• Adieu Monsieur l'Abbe :-(

    Les hommes partent mais les ideaux restent -ils?
    ...

    Le manifeste universel du Mouvement Emmaüs



    Préambule
    Notre nom, EMMAÜS, est celui d'une localité de Palestine où des désespérés retrouvèrent l'espérance. Ce nom évoque pour tous, croyants ou non croyants, notre commune conviction que seul l'amour peut nous lier et nous faire avancer ensemble. Le Mouvement Emmaüs est né en novembre 1949 par la rencontre d'hommes ayant pris conscience de leurs situations privilégiées et de leurs responsabilités sociales devant l'injustice, et d'hommes qui ne possédaient plus de raison de vivre. Les uns et les autres décidant d'unir leur volonté et leurs actes pour s'entraider et secourir ceux qui souffrent, dans la conviction que c'est en devenant sauveur des autres que l'on se sauve soi-même. Pour ce faire, se sont constituées des communautés qui travaillent pour vivre et donner. En outre, des groupes d'amis et de volontaires luttent sur les plans civique et privé.

    Manifeste
    I- Notre loi est celle de laquelle dépend, pour l'humanité entière toute vie digne d'être vécue, toute vraie paix et joie de chaque personne et de chaque société.
    "Servir avant soi qui est moins heureux que soi".
    "Servir premier le plus souffrant".

    II- Notre certitude est que le respect de cette loi doit animer toute recherche de justice et donc de paix entre les hommes.
    http://www.emmaus-france.org/ 


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2007 à 21:56
    Salut, Ms Artistic Planet...
    ...tjrs à la pointe de l'humaneezm !! Tu vas quand même pas renier tes pétro-muzas ?? Trop beaux tes bags... !!
    2
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 02:04
    salut
    L'Abbé Pierre ressmeble un peu à Fidèle CASTRO, Tu ne trouves pas ? ... je parle du profil. Il en faut des homme comme cela... PS je t'ai ajouté à mon blog liste
    3
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 15:16
    Hi Scaree Fash :) tjs O post
    Salut Georgina:)) Oui plus que tout, la misere est la reality qui me revolte le plus Arff ;-) Ceci dit, tu es geniale, merci c xcellent les "petro-muza":)) t'inquietes ils sont au coffre MDR Ah! ca surement pas ;-) Non ils sont en vente et l'asso "Equitable Exchange" qui est mon distributeur est très content des reactions et des ventes, donc les petits Musa continuent leur bout de chemin ;-)
    4
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 15:27
    Salut, m'sieur:))
    l'homme qui baisse la tête, et c'est pour cela que j'ai choisi ce cliche, c'est Ernesto Che Guevara! Et je ne suis pas du tout d'accord avec la derive castriste! mais je suis solidaire du peuple cubain qui fait contre mauvaise fortune bon coeur. PS en tout cas merci et je vais de ce pas te rendre une petite visite.
    5
    Agnesé
    Mercredi 14 Février 2007 à 14:05
    Il est partit, hélas !
    Mais il y en a d'autres..dont celui qui s'occupe de l'assoc Don Quichotte...Une nouveau Abbé ;-)) Thanks pr ton passage, je t'embrasse..Bonn continuation :))) Abientôt!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :