• Equilife

     

    "Soutenir les populations en difficulté économique et sociale en relançant leurs activités professionnelles par le biais d'aides financières et logistiques, de conseils et de partenariats équitables me paraît essentiel.

    Le commerce à quelque niveau que se soit est indispensable au développement des nations. Cependant, les grandes corporations, par leur puissance, monopolisent les marchés à coup d'opérations financières et d'implantations massives dans des pays où les coûts de main d'œuvre, de production, restent très faibles. Les négociations sont injustes, unilatérales. Les profits sont donc considérables et presque toujours répartis de manière inégale.

    L'aide à la création de micro-activités locales et de partenariats équitables s'inscrit dans le développement économique durable, et est une des seules réelles possibilités pour ces personnes en difficulté de se sortir de cette situation, de manière juste et décente.

    La synergie d'actions en faveur du commerce équitable contribuera à terme à un rééquilibre des richesses entre les pays développés économiquement et les pays en difficulté."

    Par Emmanuel B, que je salut bien bas pour sa motivation et sa volonté de faire quelque chose de bien pour tous.
    Voilà maintenant vous ne pourrez pas dire que vous saviez pas ;-)
    Si votre conscience vous interpelle allez faire un tour sur son blog vous ne pourrez pas rester indifférent (enfin j'espère)
    :-o
    http://www.blogg.org/blog-41016.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :